Del Ari Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Del Ari Family

protecteurs de la Route du Vice et organisation commerciale depuis... (le temps semble avoir effacé la date)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ambiance RdV

Aller en bas 
+2
chocknightmare
Eko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 11:09

Salut à tous,

J'inaugure la cuisine en faisant un constat, il n'y a pas une super ambiance en RdV, je pensai que le retour de Mascarade changerait quelque chose mais elle est quasiment jamais en RdV il me semble.
Ce n'est peut-être qu'une impression, peut-être qu'à Vice ils font la fête...mais pourquoi ne serions nous pas inviter ?
Non, je pense qu'il y a un problème d'ambiance, même s'il y eu quelques fêtes depuis le retour de Mascarade.

Vanadyel n'a peut-être pas l'esprit festif...en même temps moi je dis ça mais quand j'étais gouverneur il n'y avait aucune fête...vive la tristesse...

Donc j'aimerai savoir si ensemble, nous, tout DelAri que nous sommes ne pourions pas organiser un petit truc sur Jouy l'abbé.

J'entend déjà ceux qui vont dire "mais à Jouy ya que des DelAri", je comprend ceux qui disent ça mais des gens de Vice pourraient venir aussi.
Même si peu d'entre eux dègnent se déplacer jusqu'à la ville voisine, se ne sera pas de notre faute, ils auront été informés.

J'attend vos commentaires et vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
chocknightmare
Admin
Admin
chocknightmare


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 12:15

Bonne idée, je proposerais un truc du genre un duel entre un Vicieux et un Jouyssien, puis une énorme soirée à l'hotel ...
Revenir en haut Aller en bas
chocho

chocho


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 12:39

Très bonne idée Chock, mais comment organiser cela??

Moi je serais partant pour participer...
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 13:20

Le problème ne vient pas forcément de l'idée, il vient surtout du fait qu'il faut attirer du monde.
Actuellement, vu l'activité du forum provincial, je ne sais pas si on peut dire qu'il y a de l'activité en RdV.
Je ne voudrais pas que ça fasse un flop.

Et faut faire gaffe à un truc c'est qu'on est rien à Jouy par rapport à Vice, je veux dire qu'au niveau protecteur on a personne, à part notre famille et Atheneter personne n'est actif...on a une bonne partie des commerces mais pour l'instant ils sont quasi inactifs...notre production d'or ne nous permet pas d'évoluer vite et sert juste à couvrir nos dépenses pendant la semaine.

Donc il faut prévoir un truc à la hauteur des moyens de la ville pour l'instant.
Il faudrait quelque chose qu'une autre ville ne pourrait pas faire...il nous faut un évenement spécial.
Revenir en haut Aller en bas
chocknightmare
Admin
Admin
chocknightmare


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 14:13

C'est à réfléchir, mais en Route du Vice on n'a rien de spécial ...
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 14:24

Justement il faudrait trouver...j'en avais discuter avec Mascarade quand je n'étais encore que juge de Jouy, mais elle a fini par oublié.
Revenir en haut Aller en bas
chocknightmare
Admin
Admin
chocknightmare


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 14:55

C'est quand même dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 15:04

C'est aussi dur que de ramener du monde à Jouy je pense...
Revenir en haut Aller en bas
chocknightmare
Admin
Admin
chocknightmare


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 15:11

Oui c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 15:17

Il faut quand même le tenter, au moins les DelAri sont là...ça fais quand même du monde !!
Mais qui serait le champion de Jouy ?
Parce que tu n'es plus aussi fort qu'avant alors...il faudrait penser à quelqu'un d'autre.


PS: Chock, arrête de flooder, j'ai pas que ça à faire moi de supprimer tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
chocknightmare
Admin
Admin
chocknightmare


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 15:18

Comment ça supprimer mes messages...???
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 15:21

Les messages hors contexte sont supprimer et tu es le premier à en avoir fait un.
C'est mon bouleau de modérateur...ne le prend pas mal.

Edit: ce message s'auto détruira après lecture...ainsi que le message au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chocknightmare
Admin
Admin
chocknightmare


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 15:22

Nononon on ne supprime aucun message...
On est chez nous ici on a tous les droits, y compris celui de répondre au tac au tac...
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 15:23

Comme tu veux mais ya un gros passage qui ne sert à rien dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chocknightmare
Admin
Admin
chocknightmare


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 15:25

C'est pas grave, car si on commence à supprimer les messages, le forum va vraiment être mort...
Etant donné que je ne suis pas sûr que d'ici les mois à venir nous trouvions une solution ... si on ne dit rien, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 28 Juin - 15:28

Revenons en au sujet.
Comment remettre de l'ambiance à Jouy, une proposition de duel a été faites, voir même de tournoi.
Mais un autre problème se pose, comment faire venir des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 5 Juil - 15:20

Bon, après une discussion avec Chocho.
Nous avons pensez à une sortes de concours de lancer de tartes à la crème.
Vous allez me dire "pff c'est du déjà vue" et je vous dirai que c'est pas faux...
Les règles sont simples, chaques concurrents disposent de 10 tartes, le concurrent 1 lance la première tarte sur le concurrent 2 celui-ci doit à son tour en lancer une.
Par contre il ne peut pas en lancer une sur celui qui l'a lancé sur lui.
Et le dernier qui reste avec une tarte à gagner.

Ce n'est qu'un exemple mais c'est un moyen comme un autre de mettre de l'ambiance.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
chocho

chocho


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyJeu 5 Juil - 15:26

Il faut savoir que trouver un concours qui puisse attirer du monde n'est pas chose facile dans le sens où il faut penser à un truc qui pourrait permettre d'attirer TOUTE personne, peut importe la carrière...

Ce projet pourrait semblait quelque peu simplet en soi, mais selon nous, il représenterait une façon d'accueillir n'importe qui.... Il faudrait également arriver à promouvoir ce concours sur les provinces voisines (le parc, le mont pourpre...)!

Pour cela, il faudrait également réfléchir à ce qui pourrait justement attirer des gens à faire le voyage... Pourquoi pas prévoir une post-soirée ou des loisirs offerts avec les bénéfices de la ville (on ne doit pas dépenser énormément, mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne connais pas comment fonctionne l'économie d'une ville...)
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti
Admin
Admin
Tahiti


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptySam 7 Juil - 16:12

Et pourquoi pas un carnaval ??? Ou une foire...

ça pourrais être rigolo ?

Ou une grande procétion du cimetiere à la basilique pour rendre hommage aux deux glorieux occupants de la basilique ???

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://delari.forumactif.com
chocho

chocho


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptySam 7 Juil - 16:16

Pour un carnaval ou une foire, il faudra trouver des occupations.... Comment organiser cela? ça me parait à première vue compliqué meme si c'est une très bonne idée (très original)...

J'ai pas très bien compris ton histoire de procétion...
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptySam 7 Juil - 18:40

Pour le carnaval et/ou la foire je veux bien mais comment tu organises tout ça ?
Expliques toi, nous sommes là pour ça non ?

Je pense aussi que nous devrions revenir aux origines de cette ville, à savoir l'abbé Jouy, qui a sa statue au milieu de la ville tout de même.
Je pense que nous pourrions organiser des baptèmes saiksuel et ensuite grosse fête, n'oublions pas que le vice règne en RdV.

Mais bon, je ne demande qu'à entendre vos idées et quelles soient expliquer ensuite nous ferrons ensemble un choix.
Sachant aussi que nous pouvons faire chaque idée...mais bon ça couterai cher et prendrai beaucoup de temps alors si nous pouvions faire un seul choix....se serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
EckoSpiritus

EckoSpiritus


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyMar 10 Juil - 22:58

Pour ce qui est du carnaval, le simple fait de modifier ponctuellement nos avatars soit en leur apportant des retouches (fausse moustache, bonnet rouge, lunettes de binoclard...clown^^) ou alors en mettant des avatars masqués, serait déjà une activité qui prendrait un peu de temps HRP aux joueurs, et si chacun prend un peu de son temps, il s'impliquera forcément dans le carnaval, ne serait-ce que par fierté vis à vis de son nouvel avatar et pour voir les réactions des autres (enfin jme comprend xd).

Pour ce qui est des activités il faudra comme tu l'as dit utiliser beaucoup de tartes à la crème et on peut aussi faire un concours de bisous (celui qui fait le plus de bisous à des personnes différentes en 24h). Sinon je sais pas trop un concours de dressage de mouton ou de vache à lait ^^
On pourrait aussi lancer sur cette journée festive (ou sur une autre) une journée "agence matrimoniale" où tous les joueurs pourraient se décrire intimement (pour le pheun) sur la place publique afin de trouver l'âme soeur et faire le plus de mariages possibles (et oué moi j'suis casé déjà Razz )
Que trouver d'autres...
confused
De toute manière il faudrait faire un bal en soirée, dans l'auberge, bal costumé, dans la continuité de la journée carnaval avec obligation d'avoir modifié son avatar temporairement.
Je continue à chercher des idées pheun, j'attend vite vos réactions afin de savoir où orienter mon imagination ^^.

Voilà j'ai fini scratch enfin je crois
Mais viteeeeeeeeee faisons quelque chose car là c'est mort en ce moment
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chocho

chocho


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyMar 10 Juil - 23:16

Que te dire frangin... Que de bonnes idées...

Je dois t'avouer que cette histoire de modif d'avatar me plait bien...

Il faut vite organiser sa mes amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eko
Médecin familial
Médecin familial
Eko


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyMar 10 Juil - 23:39

L'idée de modifier les avatars me plait bien aussi...quand j'aurais changer le mien peut-être...
Par contre c'est de la triche Mascarade est déjà en costume Mad ...elle n'aura qu'à l'enlever Wink

Pour le dressage je suis contre, il me semble que cela nécessite des compétences particulières.

Pour la journée agence matrimoniale...euh disons que pas mal de gens ne cherche pas à avoir de compagnon de vie...ils veulent plus de saiks...mais bon chacun fais ce qu'il veut une fois qu'il a trouvé celle qui...

Je dirai même qu'un concours du meilleur costume peut être sympa, en prenant en compte plusieurs paramètre avec un prix du plus beau, un pour le plus pheun et un pour le plus décalé par rapport au personnage...

Par contre Ecko, tu sais qe c'est mort en RdV parce que pas mal de gens sont en méditation ou n'ont pas la tête à la fête...et puis ya aussi les grands absents (Horus, Varnus, Calice...) donc entre tout ya pas trop d'ambiance.


Autre truc, arrêter de faire de la pub pour que les touristes viennent à Jouy, tant qu'on ne fait rien et qu'il n'y a pas d'ambiance, ça sert à rien.
S'ils sont convaincus, ils se pointent à Jouy et là...ben rien parce qu'il n'y a personne...pour l'instant contentons nous de nous faire connaitre par notre économie et nos commerces à bas prix, dès que nous aurons mis en place le plan festif de la ville là nous pourrons faire venir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
atheneter

atheneter


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV EmptyMer 11 Juil - 0:34

Je vais peut être dire une bétise mais moi j'ai une tite idée.

Il y a beaucoup de petits nouveaux qui arrivent en TS et qui se renseignent pour voir du pays et faire des pélerinages.

Si on trouve un peu de pétrole pour relancer la gare (et maintenant Jouy en a les moyens) on peut utiliser le statut de carrefour commercial de la route du Vice pour faire de Jouy un lieu de pélerinage.

On a la fontaine de Jouyssance et une basilique. Il suffit de trouver un autre petit truc original à rajouter et nous proposer comme lieu de culte. Si on se débrouille bien on peu même profiter de la guidance de Beldom et du projet du Minfo de faire des documentaires sur la Seele pour devenir à la mode.

Je suis prête à financer une statue à la gloire de Sa Nature à coté de la station d'épuration et à lancer des animations autour de la dépollution. On peu même demander à Mat notre ancienne capitaine s'il est toujours possible de se jumeler avec des une ville du paradigme.


Si on fait venir des children sous prétexte de pélerinage et qu'ils voient une ville dynamique avec deux universités équitables des centres de prods avec des salaires disponibles et une bonne ambiance...
... Jouy peut gagner des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance RdV Empty
MessageSujet: Re: Ambiance RdV   Ambiance RdV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance RdV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Del Ari Family :: Partie Publique :: La Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser